SINCE 1994

MEREDITH KERR (USA) est née et a grandi à Reno au Nevada. Elle a commencé à danser et à competitionner à un jeune âge. En tant que danseuse, elle a participé au MTV VIdeo Music Awards, BET awards et les Latin Grammy’s. Meredith a déménagé à Las Vegas pour Toni Braxton. Pendant qu’elle se produisait avec l’artiste en question, elle a aussi dansé pour les Pussycat Dolls Las Vegas en tant que soliste. Elle a dansé dans le spectacle aquatique ‘’le Rève’’ et a participé au spectacle The beatles ‘’LOVE’’ avec le Cirque du Soleil et aussi dans le film ‘’Worlds Away’’. Elle s’est récemment produite comme danseuse dans la comédie ‘’Super Fun Night’’ avec Rebel Wilson. À son CV s’ajoute des noms tels que Ciara au BET awards et a participé à la tournée mondiale avec Usher.

TYGER B (USA) a découvert la danse à Washigton, DC grâce au Hip-Hop et au Dance Hall. Il s’est produit au États-Unis avec le groupe ‘’4Bid’n’’. Il a par la suite déménagé à Philadelphia afin de devenir un diplômé de l’université des Arts où il a étudié le ballet, le Jazz, le moderne et la claquette. Il a travaillé comme un chorégraphe et danseur pour les artistes de style R&B tels que Ginuwine, Raven Symone, Mena Heaven de MTV. Il a représenté les États-Unis au WDC à Tokyo (Japon) et à Juste Debout à Paris en avant de près 15 000 spectateurs. En tant qu’enseignant et juge, il a voyagé en Ukraine, Russie, Japon et au Canada. En plus d’être un talentueux danseur, il est aussi graphiste, un adepte des arts martiaux et un mannequin.

CLAUDIA FERNANDEZ VALDIVIA (CUBA) est née à Havane, Cuba. Elle a commencé à étudier avec le National Ballet School de Cuba d’un jeune âge. À 15 ans, elle déménagea à Santiago où elle termina ses études en danse à la faculté des Arts de l’université de Chile et elle a, par la suite, la compagnie de danse de Ballet of Santiago. Pendant son séjour en Chile, elle travailla dans la série télévisée « Amango », en plus de se produire lors de plusieurs concerts live. Après cela, elle déménagea aux États-Unis et travailla avec des compagnies professionnelles telles que « Arts Ballet Theatre », « Polaris Dance Theatre » et  « Oregon Ballet Theatre ». Elle n’est pas seulement formée en danse classique mais aussi en danse latines cubaines qui sont les racines de sa culture.  

MELISSA  MITRO (CANADA) Obtenant la 2e place lors de la saison 4 de l’émission SYTYCD de la chaîne CTV, Melissa a travaillé avec des chorégraphes de grande renommée tels que Mia Michaels, Stacey Tookey, Mandy Moore, Travis Wall et Tedddy Forance. Elle a participé aux tournées d’artistes tels que Nelly Furtado, PSY, Teagan et Sara, Mia Martina et Victoria Duffield. Elle a dansé aux jeux Pan Am au Mexique, ainsi que dans des émissions de télévision telles que Murdoch Mysteries, Beauty and the Beast, Nick Carter Tour in America, les MMVAS et les Juno Awards. Elle a aussi performé en Italie, Croatie, Espagne et Pologne. Elle a également été étiquetée comme un des mentors les plus inspirants dans l’industrie professionnelle de la danse d’aujourd’hui

YANN-ALRICK MORTREUIL HENRY (FRANCE) a commence la danse à Paris à l’âge de 5 ans après avoir vu Michael Jackson à la télévision. Il s’est produit professionnellement en France, Russie, Nouvelle-Zélande, Suisse, Allemagne et Canada. Yann est formé en Ballroom, Hip-Hop, Moderne, claquette et est aussi un acrobate. Il a gagné le titre ‘’champion de France’’ et la médaille d’argent au Boogie-Woogie et Lindy Hop pour le championnat mondial en 2010. Il est aussi le gagnant de la populaire émission ‘’La meilleure danse’’ avec Flore Merlier. En plus de cela, il a participé à la tournée de la comédie musicale ‘’Robin des Bois’’ et a été récemment parmi les professionnels de la 5e saison de ‘’Danse avec les Stars’’ (Dancing with the Stars) à Paris.

DANIEL BAKER (AUSTRALIA) a commencé à étudier le Ballet, Jazz, Claquette, Hip-Hop et la comédie musicale au McDonald College of Performing Arts et au National College of Dance en Australie. Il s’est produit avec l’Australian Ballet au Sydney Opera House pour les Jeux Olympiques de Sydney. À l’âge de 15 ans, il a fréquenté l’établissement ‘‘School of American Ballet’’ à New York. En plus de cela, il est devenu un soliste au Miami City Ballet et a aussi dansé avec le San Francisco Ballet. Il s’est produit avec les Rockettes au Radio City Music Hall and lors de la première of ‘‘The Great Gatsby’’ à New York. Il a également été un finaliste de la saison 9 de la célèbre émission So You Think You Can Dance de la chaîne FOX. Daniel crée des chorégraphies pour le New York City Ballet et est présentement en tournée avec Twyla Tharp afin de commémorer son 50e anniversaire.    

RODRIGO BASURTO GARCIA (MEXICO) est né et a grandi à Guadalajara au Mexique. Il a commencé en tant que ‘’danseur de rue’’. Sa soif pour la danse et sa motivation lui ont permis d’arriver à Toronto en 2005. Il a dansé avec Lady Gaga, Justin Bieber, PSY, Flo Rida, Nelly Furtado, Tai Cruz, and Pitt Bull. Son expérience dans l’émission SYTYCD lui a donné de la visibilité pour partager sa passion et inspirer tous les jeunes danseurs aspirants que : tout est possible quand on combine préparation, passion et le désir de suivre ses rêves. Rodrigo est récemment revenu de Los Angeles après avoir performé dans les BET awards pour l’hommage à Janet Jackson aux côtés d’artistes tels que Ciara et Jason Derulo.

HONOMI KUWANA (JAPAN) a commencé à étudié le ballet classique au Japon avec le studio Kaori Ballet à l’âge de 3 ans avec son mentor, Kaori Kawabata. Elle a gradué du Joffrey Ballet de New York en 2007 et est désormais une professeure de Gyrokinesis certifiée. À la recherche de diversité, elle a étudié divers styles tels que : Capoeira, Jazz, Hustle, Contemporain, Hip-Hop, Wacking, Locking, Popping and House. Elle s’est produit avec le Vissi Dance Theater et le Kinematik Dance Theater.  Après une éreintante audition audition en 2013, elle est devenue un membre de la distribution du Cirque du Soleil. En 2014, Honomi a remporté la 1ere place au House Dance Internationnal battle et une finaliste pour l’Experimental Battle à New-York.

MATT MARR (CANADA) désormais à Los Angeles, est danseur canadien et un aspirant acteur qui a travaillé dur afin de devenir un danseur professionnel. Matt a dansé dans des émissions de télévision telles que : 'Glee', 'Russell Peters Christmas Special', 'Warehouse 13', 'Bombgirls', 'The Marilyn Dennis Show. Plus particulièrement, Matt apparaîtra comme un personne principal ‘’Danny’’ dans le prochain film de David Winters ‘’East Side Story’’ qui rassemblera 9 danseurs étoiles de SYTYCD Canada et États-Unis. Matt a aussi terminé parmi le top 3 de la saison finale de SYTYCD Canada

SHANE SIMPSON (CANADA) originaire de Toronto, a commencé son aventure dans l’art de la performance très tôt. Dès l’âge de 12 ans, il a interprété le jeune Simba dans production de Mirvish du Roi Lion. Par la suite, il a obtenu une place dans le show SYTYCD Canada, ce qui propulsa sa carrière. Il est possible de le voir dans plusieurs vidéoclips, annonces publicitaires, émissions de télévisions et films, par exemple, Hairspray et le film de Disney ‘’Descendants’’. Shane a récemment eu le privilège de danser avec Janet Jackson et d’autres artistes tels que : Justin Bieber, Arianna Grande, Lady Gaga, PSY, Jully Black, Serena Ryder, Victoria Duffield and Tyler Medeiros.    

CHRIS JAROSZ (USA) a gradué du programme de danse de l’université Southern Methodist en Ballet, moderne et Jazz. Il a été parmi le top 20 de la série de la chaine FOX SYTYCD. Chris a été parmi la troupe choisie par le Cirque du soleil pour le show ‘’Viva Elvis’’ et a performé dans ‘’Dancing with the stars’’, le Bachelor et les Emmy’s. Chris est apparu dans l’émission ‘’ The Secret Life of an American Teenager’’.  Il a dansé avec JLO et est sur la couverture de son album ‘’Dance Again’’. Il s’est aussi produit avec la compagnie de danse contemporaine de Justin Giles ‘’Soul Escape’’, ainsi que dans le film ‘’Behind the Candelabra’’. Il a récemment dansé pour Taylo Switft aux VMA’s

GUILIA TRIPOLI (CANADA) est une danseuse et chorégraphe connu internationalement pour son talent, ses routines inspirantes et son incroyable passion. Guilia a créé des pièces et diriger des ateliers de danses dans plusieurs villes du monde tels que Beijing, Macau, Las Vegas, Chicago, Toronto, Montréal et Israël. Elle a eu l’opportunité de se produire avec des grands artistes tels que Ke$ha, Mishon, Rihanna et TRISH, en plus d’apparaitre dans des vidéoclips pour Jully Black et Skye Sweetnam. Guilia est apparue dans le film ‘’Sur le Rythme’’ et elle revient d’une tournée en Chine, apparaissant dans plusieurs concerts et cérémonies de prix.

CLINTON HUFF (USA) a commencé à apprendre le Ballet, le Jazz et le Hip-Hop à l’âge de 11 ans à Los Angeles. Il a passé 2 ans en France avec des professeurs talentueux incluant le professeur à l’Opéra de Paris. Pendant le lycée, il a été choisi pour plusieurs rôles dans des comédies musicales. Son premier travail a été pour de la compagnie Nike à Hawaii. Il a participé dans des annonces publicitaires pour Visa, Coke, Jack in The Box, Cheetos, Nokia, Budweiser, Nissan, Hondai, Target, Volkswagon, Bugaboo. Comme danseur à la télévision, il a joué dans Eli Stone, Disaster Movie, The Comebacks, Jackass #2, Glee, Malcolm in the Middle, Two and a Half Men, and “Larry Gaye; Renegade Male Flight Attendant”.

LOIC MABANZA (FRANCE) est originaire de Paris, d’où il y a été découvert comme professeur durant le Paris Dance Tour de 2007. Désormais, Loic vit à New-York, suite à sa carrière en tant que danseur principal pour le ‘‘Madonna World Tour 2012’’ comptant plus de 90 dates, qui a été voté comme étant la meilleure tournée mondiale de 2012. Loic a également travaillé avec Madonna pour les Oscars de 2011 et 2013, ainsi que pour sa video ‘‘Turn up the radio’’ et aussi pour l’émission de télévision ‘‘Ellen Degeneres’’. Loic est un top-modèle international représenté aux États-Unis et au Brésil et qui a travaillé pour Nike, Lacoste, Diesel et des magasines tels que Wad Magazine and GQ magazine. Il a également participé à différentes tournées dans les États-Unis pour le chanteur Chris Brown et est, en ce moment, un danseur dans la tournée mondiale Rebel Heart de Madonna.

JUSTIN JACKSON (CANADA) est 9 fois champion de claquette au Canada et le Danseur de l’année 2009 de 5678 Showtime. Il est apparu dans des émissions télévisées telles que SYTYCD, Breakfast Television Show, CTV live morning Show, Penelope McQuade show, La vie est un cirque qui a été diffusé en Europe et en France, ainsi que dans le Wendy Williams Show à New York. Justin s’est vu remettre le prix Late Victor Phillips par le Black Theatre Workshop, en plus d’avoir performé aux Olympique de Vancouver en 2010, au Mayor de Montréal, au Casino de Montréal, le festival Juste pour rire, Canada’s Got Talent semi-finalistes avec le groupe ‘’Enigma dance Crew’’ et a été un danser dans la campagne promotionnelle du magasin Call it Spring.